Idée de balade

Un décor de rêve pour cette magnifique balade depuis les quais de Veytaux. Au départ de celle-ci, le splendide décor médiéval du Château de Chillon, puis direction de l'ouest par un petit chemin passant en-dessous de la ligne de chemin de fer du Simplon, quelques vignes, un parc et le petit port de Territet en vue, après une dizaine de minutes.

D'ici, le décor change radicalement, on passe dans ce qui ce fait de plus beau en matière de végétation lémanique: pins, palmiers, plantes grasses, parterres de fleurs vous accompagnent entre Montreux et Clarens.

Seul bémol de ce magnifique parcours est le détour, sur plus de 1 km, par le trottoir de la route cantonale entre Clarens et la Tour-de-Peilz.

Arrivé à la Tour, prendre à droite, devant le centre de formation Nestlé, le petit chemin pour rejoindre les bords du lac Léman. Le chemin longe les berges, en passant par la plage de la Becque et qui rejoint le port de la Tour-de-Peilz, avec comme décor son château du XIIIe siècle (une petite visite gratuite s'impose), puis c'est l'Avenue du Lac et enfin le quai fleuri Perdonnet qui vous permettra de rejoindre la place du marché à Vevey.

Informations

Départ: Veytaux-Château de Chillon

Arrivée: Vevey-place du Marché

Horaire: CFF

Dénivelé: 8 m

Distance: env. 11 km

Conseils: pour toute la famille, pousse-pousse & poussette

Meilleure période: toute l'année

Panorama: Dents-du-Midi et Préalpes de Savoie (F)

Découvertes: Châteaux de Chillon et de La Tour-de-Trême

Moyens de retour

CGN - Compagnie Générale de Navigation - arrêt port de Veytaux-Château de Chillon

VMCV - transports publics de la Riviera - arrêt à Veytaux-Château de Chillon

CFF - trains régionaux - arrêt à Veytaux-Château de Chillon