La Rambertia, jardin botanique alpin

Le jardin alpin la Rambertia rassemble 1000 espèces de plantes alpines aux Rochers-de-Naye, à plus de 2000 mètres d'altitude. Accessible en train, il est dédié à Eugène Rambert, un poète de Montreux.


Plus d'informations...

Le jardin botanique alpin la Rambertia se situe entre deux éperons rocheux au sommet des Rochers-de-Naye (2045m.) sur un versant de 400m2 très incliné vers la vallée en contrebas.

La Rambertia protège et cultive près de 1000 espèces alpines dont plusieurs sortes d'edelweiss et 600 variétés locales : Dianthus glacialis, Primula spectabilis, Adonis vernalis, Gentiana clusii, Lilium bulbiferum, Leontopodium alpinum, Potentilla aurea, Arnica montana, Clematis alpina, Scutellaria alpina entre autres.

Fondée en 1896, la Rambertia rend hommage à Eugène Rambert (1830-1886), historien, professeur, conteur et poète, auteur des Alpes suisses, un somme de 6 volumes d'observations scientifiques, de récits historiques, de flâneries et de poésie.

Faire pousser des plantes à une si haute altitude est un défi permanent. Si la neige le permet, le jardin la Rambertia est ouvert de juin à mi-octobre. Le train Montreux-Rochers-de-Naye permet un accès aisé et spectaculaire.

Horaire d'ouvertures
Juin - mi-octobre (tous les jours) de 9h00 à 17h00